5 actus informatiques qu’on a aimé dans notre veille

Vous êtes ici

04avr2018
actualités informatiques

Aujourd’hui, on partage avec vous 5 actualités qu’on a trouvé très intéressantes dans notre veille quotidienne. On va parler Windows, Firefox, transformation numérique et protection des données !

Windows 10 vs Windows 7

Selon une étude de la firme Webroot, spécialisée dans la sécurité informatique, Windows 10 serait plus sûr que Windows 7, tant pour les entreprises que pour les particuliers. En effet, il aurait une meilleure capacité à lutter contre les logiciels malveillants. Mais la question reste en suspens !

En termes de chiffres, l’étude révèle que Windows 10 est deux fois plus sécurisé, et que 15% de fichiers considérés comme des malwares étaient sur des PC équipés de Windows 10 (vs 63% pour Windows 7).

Windows 10 plus sûr que Windows 7 ?

44,4 milliards de dollars : le prix des infrastructures du cloud.

Ici, on apprend qu’en 2017, le marché mondial de l’équipement en informatique s’est vu augmenté de 21,7%, soit 43,2 milliards de dollars ! C’est essentiellement le cloud public qui est au centre de ces dépenses (avec une croissance de 34%).

A l’origine de cette tendance, on retrouve notamment Amazon, Google et Facebook. En effet, les géants du web, en développant des stratégies d’intégration verticales, viennent dynamiser le marché du cloud en créant leurs propres équipements.

L’équipement du cloud représente un pactole de 43,4 de milliards de dollars en 2017



La transformation numérique, un défi de taille pour les DSI

Les bouleversements engendrés par la transformation digitale viennent bousculer les pratiques et les métiers qui se doivent d’évoluer et s’aligner sur de nouvelles exigences. Alors pour s’adapter, les DSI semblent devoir faire face à 6 grandes batailles.

  • L’explosion des applications
  • Les cyber-attaques
  • La confidentialité des données
  • La rupture numérique
  • Les éditeurs de logiciels
  • L’assistance logicielle

Transformation numérique : les six grandes batailles des DSI

Protection de données : connaissez-vous Vendôme Solutions ?

Cette société française créée en 2012 et dirigée par Raphaël Villechaise a mis au point un service de sécurisation des données ultra protégé. En effet, avec son Datacenter de 100 M² en plein cœur de Paris, Vendômes Solution œuvre pour ceux dont la confidentialité des données est une préoccupation majeure.

Actuellement, la structure est en lice pour le sésame de l’agence française de cyberdéfense, en concurrence avec Cloudwatt (Orange), FlexibleCloud (Orange), Oodrive (Dassaults Systèmes) et Outscale (Dassault Systèmes).

Vendôme Solutions, le petit cloud français ultra sécurisé, surfe sur la vague de protection des données

Firefox et réalité virtuelle

C’est officiel, Firefox Reality, la prochaine version du navigateur, sera adaptée pour les casques de réalité virtuelle ! Voici une démonstration réalisée lors du HTC Vive Focus :

Alors comment Firefox va réussir à sortir son épingle du jeu face à des concurrents comme Oculus, Google, ou encore Microsoft ?

Une version de Firefox dédiée à la réalité virtuelle

Suivez aussi notre actualité !