5 applications pour bien coder

Vous êtes ici

21mar2018
5 applications pour coder

Apprendre à coder facilement et gratuitement

Que vous soyez des passionnés, des experts, des débutants ou que vous codez surtout par nécessité : on vous assure qu’avec ces 5 applications, vous n’allez plus pouvoir décrocher !

Code Cademy

Code Cademy, c’est l’inévitable de cette liste. Avec une communauté de plus de 45 millions d’apprenants à travers le monde et un catalogue de formations très large, Code Cademy est tout simplement une référence.

Ainsi, vous pourrez apprendre les langages de programmation comme Java, Ruby, Python, SQL ... parmi une bibliothèque très riche. De même, ces langages s’appliquent autant au web développement qu’au design ou encore au secteur des data. Il ne vous reste plus qu’à construire votre parcours et orienter vos apprentissages !

Enki

La promesse d’Enki ? Développer vos compétences en programmation avec 5 minutes d’entrainement quotidien. Comment ? En vous donnant des astuces, des défis et des bonnes pratiques essentielles pour votre progression.

Ce qui est vraiment plaisant, c’est la logique avec laquelle a été construite l’application. En travaillant tous les jours, vous augmenterez vos chances d’apprentissage et verrez par vous-même votre progression au fil des semaines et des mois. Enfin, en progressant, vous débloquerez des tests pratiques, des challenges en guise d’évaluations.

Code combat

Le principe de Code Combat est tout simplement génial. Vous entrez au sein d’un jeu à base de donjons, de gobelins et de chevaliers où vous devez coder pour avancer et compléter les niveaux. Autrement dit, c’est en jouant et en avançant dans votre quête que vous développerez les compétences nécessaires pour finir chaque niveau.

C’est très ludique et très prenant. Avec Code Combat, apprendre devient sincèrement une partie de plaisir. On vous le recommande chaudement !

Coding Game

Coding Game est basé sur un principe assez similaire à celui de Code Combat : apprendre en jouant. Ainsi, vous devrez résoudre de nombreux défis grâce à vos aptitudes en programmation. Il existe une très grande communauté de développeurs pour vous aider et vous accompagner dans votre progression.

Pour les plus téméraires, vous pourrez participer aux compétitions multi-joueurs et défiez des développeurs de la France entière !

Solo Learn

Solo Learn recense une large banque de formations allant du C++ au Python, en passant par le JavaScript, le PHP ou encore jQuery. Chaque formation propose un nombre de cours et de quiz pour apprendre tout en jalonnant vos apprentissages d’évaluations, pour vous situer.

Il y a également un forum très actif concernant les cours mais aussi des questions de programmation diverses. Enfin, vous avez accès aux « Top Learners », et pouvez ainsi suivre leurs avancées, quiz, défis, etc.

Nos formations en informatique

Si vous voulez maîtriser toutes les arcanes de la programmation et même de l’informatique, quoi de mieux que de suivre des formations dispensées par des experts de leur secteur ? Ça tombe bien, c'est ce qu’on propose à SUP2I !