5 façons de créer votre site gratuitement

Vous êtes ici

16mar2018
créer site web gratuitement

5 sites pour créer un site gratuitement !

Aujourd’hui, votre présence en ligne, où e-réputation, est un élément indispensable de vos candidatures, et de votre identité professionnelle. Quel que soit votre domaine de prédilection : communication, informatique, graphisme, ressources humaines … avoir une visibilité sur Google est un atout incontestable.

Créer un site internet permet de contrôler votre e-réputation et de vous constituer un joli C.V en ligne. En effet, vous serez seul maître de l’identité de votre site. Il pourra donc vous représenter et vous mettre en valeur.

Maintenant, zoom sur 5 outils qui vous permettent de créer un site gratuitement, facilement et sans oublier l’esthétique !

Wix

Wix est extrêmement simple à utiliser. Il permet ainsi aux plus amateurs d’entre vous d’avoir un site minimaliste mais efficace, et aux plus experts un site plus poussé et dynamique.

Esthétique, intuitif et responsive : un site sur Wix a vraiment tout pour plaire. D’autant plus que vous aurez accès à de nombreuses photos, vidéos, bandes son pour customiser votre site et lui donner un aspect vivant.

Wordpress

Certainement le CMS le plus connu, Wordpress est un outil que nous ne pouvons que vous conseiller. En plus de rassurer, et oui tout le monde connaît Wordpress, il vous offre également une multitude de fonctionnalités.

Peut-être pas aussi performante qu’avec les versions payantes (logique), mais tout de même très satisfaisante, l’interface vous propose de nombreux templates gratuits et customisables. Vous aurez plus de travail à faire par vous-même que sur Wix, mais après quelques heures passées sur votre site, il sera un véritable atout dans votre poche !

Jimdo

La particularité de Jimdo, c’est sa double offre. En effet, avec la formule Jimdo Dolphin, vous avez simplement à répondre à quelques questions et Jimdo se charge de créer le site !

Si vous préférez garder la main pour créer votre site de A à Z, pas de problème, le logiciel dispose d’une interface simple et épurée. Comme Wordpress et Wix, Jimdo vous permet d’ajouter autant de médias que vous le souhaitez pour enrichir vos pages.

Webself

Voilà un autre outil facile à utiliser mais qui reste efficace et professionnel : Webself. L’éditeur est ici aussi assez intuitif, et il fonctionne par un système de glisser-déposer. Donc aucune inquiétude si vous n’avez pas trop de connaissances HTML ou en design de site web.

Avec Webself, votre site sera référencé sur les principaux moteurs de recherche, ce qui n’est pas négligeable. Pensez donc bien au nom que vous souhaitez donner à votre site !

Mozzelo

Blog, boutique en ligne, site web : Mozzelo vous laisse libre dans vos choix créatifs. Du titre aux images en passant par la couleur du texte, à vous de faire jouer votre fibre artistique pour conceptualiser un site qui vous ressemble.

L’avantage de Mozzelo sur ses concurrents, c’est sa version multilingues disponible gratuitement, afin de faire rayonner votre présence world wide !