5 sites pour faire votre veille informatique

Vous êtes ici

25avr2018
veille informatique

On vous a sélectionné cinq sites idéals pour être au point sur les actualités dans le monde de l’informatique. En effet, il est essentiel d’avoir une culture de son environnement professionnel pour être un véritable expert de son domaine.

Alors que vous soyez des passionnés, des néophites, des experts ou simplement des curieux, n’hésitez pas à faire un tour sur ces 5 sites pour faire votre veille informatique.

L’Usine Digitale

L’Usine Digitale est une véritable référence, car le site traite de nombreuses thématiques toutes en lien avec le domaine de l’informatique. Par exemple, vous pourrez suivre des sujets liés à l’intelligence artificielle, la blockchain, l’IoT, la réalité virtuelle, etc.

Les articles sont traités en profondeur et sont donc de vraies sources d’informations, fiables et enrichissantes. On vous invite vivement à jeter un œil sans plus apprendre, d’autant plus si vous ne le connaissiez pas !

veille informatique

ITespresso

Le nom d’ITespresso est assez évocateur non ? Un concentré d’actualités spécialisées dans l’IT, soit les nouvelles technologies, tout simplement. Ici, on trouve des thèmes très spécialisés comme Google, Apple, ou encore Facebook ou Windows 10. Le site est orienté pour les professionnels, ce qui vous permet d’être constamment au courant des dernières actualités ou tendances dans l’univers de l’IT.

ITespresso est très complet, si vous creusez un peu, vous pourrez y passer des heures, notamment avec les livres blancs, les études ou encore les quiz à disposition !

veille informatique

Silicon

Silicon est un média d’actualités purement dédié à l’informatique et aux nouveautés high tech. Vous trouverez des articles sur le cloud, la cyber-sécurité, les hubs et même des interviews d’experts de la profession. Le site est riche en informations, alors n’hésitez pas à passer un peu de temps pour découvrir toutes ses ressources.

Ce qu’on apprécie également, c’est la partie vidéo qui permet de changer de format et qui reste tout de même informative et intéressante. Vous y trouverez par exemple des interviews de Cédric Villani ou de Thierry Chaumeron (Cloudwatt).

veille informatique

Next Inpact

Sur Next Inpact, les informations sont davantage orientées comme sur un média d’actualités. C’est-à-dire qu’elles couvrent un panel plus large de thématiques. Si les sujets sont liés au domaine de l’informatique, ils sont aussi ouverts sur des thèmes tels que l’économie, le droit ou la culture numérique. Ce qui est intéressant, c'est que cela permet d’avoir une culture du domaine plus large et d’avoir un aperçu de ses champs d’applications.

Vous y trouverez aussi quelques bons plans, notamment liés à du matériel informatique ou high tech (clavier, appareil photo, carte microSD, etc.).

veille informatique

Clubic

Clubic est un site très intéressant, car il mixe intelligemment actualités et décryptages. Autrement dit, vous pouvez à la fois lire un article sur la nouvelle version de Gmail ou sur les cryptomonnaies, et profiter d’une analyse sur le P20 Pro ou encore d'un comparatif entre les antivirus pour choisir le plus adapté à votre matériel.

Clubic propose aussi de nombreuses applications et logiciels à télécharger, ainsi qu’un format vidéo tant sur les tests de produits que sur les actualités.

veille informatique