Devenir un professionnel de l’informatique

Vous êtes ici

20fév2018
informatique

L’informatique, un secteur d’avenir

L’informatique, c’est avant tout un large choix de métiers, aussi divers que les domaines où ils s’appliquent : Consultant Big Data, Chef de projet, Data Scientist … la liste est longue ! Alors fini les clichés sur l’univers masculin, geek et les salles pleines d’ordinateurs. Les professionnels de l’informatique ont aujourd’hui un rôle stratégique au sein des entreprises.

La transformation numérique accélère les processus de digitalisation et les données deviennent la ressource clé des entreprises. Alors qui pourrait être mieux placé pour se confronter à ces nouvelles problématiques que des jeunes diplômés, experts en informatiques ?

Des secteurs variés

Nous l’avons évoqué, les métiers de l’informatique s’appliquent à bien des structures. En effet, difficile pour une entreprise aujourd’hui de se passer de service informatique. Alors en fonction de votre appétence, vous pourrez vous orienter dans le milieu des télécoms, de la mode, du luxe, du sport, dans les médias, une startup : les opportunités sont presque infinies !

C’est pour cette raison que nous proposons, dès l’obtention du bac, un BTS Services Informatiques aux Organisations qui permet aux étudiants d’appréhender les nouveaux besoins des entreprises.

Le BTS SIO à SUP2I

Nous formons des jeunes capables de comprendre des besoins spécifiques et d’y apporter des solutions techniques. Nous les accompagnons à la fois dans la dimension technique, essentielle à la bonne réussite de leurs missions, et dans la dimension de service. En effet, les informaticiens sont dorénavant au cœur des différents pôles des entreprises, et comprendre les besoins est un prérequis indispensable.

Que ce soit au sein d’une structure ou pour des clients externes, nos futurs diplômés sont aptes à mettre en place des systèmes informatiques élaborés, comme le nécessite les métiers auxquels ils pourront prétendre : Administrateur systèmes-réseaux, Chargé d’études informatiques, Analyste programmeur, etc.

Devenir un expert de l’informatique

SUP2I dispense également d’autres formations en informatique pour permettre aux étudiants de devenir acteurs de ce secteur passionnant :