Les métiers de l’informatique, un avenir prometteur

Vous êtes ici

27mar2018
métiers de l'informatique

Vous craignez encore que les clichés de l’informatique persistent : univers de geek, garçons, look dépassé, salles pleines d’ordinateurs, … et avez donc peur de vous lancer ? Pas d’inquiétude, dorénavant, l’informatique est un pôle stratégique des entreprises qui s’est largement démocratisé !

Un choix de métiers très vaste

Aujourd’hui, il n’est plus question de cloisonner les métiers de l’informatique à la réparation d’ordinateurs et de logiciels défectueux. Dans l’univers de l’informatique, les opportunités sont nombreuses !

Nos formations, à la fois diverses et spécialisées, répondront aux envies de chacun en vous guidant vers le métier qui vous fait rêver : Développeur, Consultant, Analyste Big Data, Chef de projet web technique, etc

Quels sont les secteurs où exercer ?

Là aussi, le choix est multiple ! L’ensemble des secteurs d’activités est concerné, et ce quel que soit le type de structure où vous souhaitez travailler : de la startup à la grande entreprise en passant par la PME et les médias.

Aujourd’hui, il est quasiment impossible pour une entreprise de faire sans service informatique, et c’est d’autant plus vrai avec le virage du digital amorcé depuis quelques années. Ainsi, votre parcours professionnel pourra s’orienter au gré de vos envies vers des milieux comme : les télécoms, le sport, l’automobile, le luxe, etc. De véritables opportunités !

Les métiers de l’informatique, des pôles stratégiques

De nos jours, toute entreprise se doit de digitaliser ses systèmes d’informations et a besoin de professionnels de l’informatique capables de répondre aux nouvelles problématiques émergentes.

En effet, les rouages internes des entreprises se sont vus bouleversés avec l’arrivée du numérique. Désormais, aucune structure ne peut faire sans experts maîtrisant ces nouvelles technologies. La transformation digitale s’étend de domaine en domaine, ce qui vous place au cœur du bon fonctionnement de l’entreprise.

C’est dans ce cadre que nous vous proposons des parcours adaptés à ces nouveaux enjeux, que ce soit avec le BTS Services Informatiques aux Organisations, le Bachelor Concepteur-Réalisateur web et digital, le Bachelor Chargé de projets informatiques ou encore le Titre professionnel Concepteur-Développeur Informatique.

Un salaire moyen confortable

Avec l'effervescence autour de ces nouveaux métiers, la demande des entreprises n’a fait qu’augmenter et les salaires avec. Si la rémunération ne reste pas le critère premier pour choisir un métier et une structure, il n’en reste pas moins une donnée essentielle.

Vous pourrez vous faire une idée plus concrète des salaires qui vous attendent avec cette étude sur les salaires informatiques en 2017 du cabinet de recrutement Hays.