Nouvel Agrément pour la formation Concepteur Développeur Informatique (CDI)

Vous êtes ici

07fév2019

L’école Sup2i vient de recevoir le nouvel agrément pour son titre professionnel Concepteur Développeur Informatique, (CDI), actuellement Concepteur Développeur d’Application (CDA), qui a changé de nom à partir de la millésime 2018.

Renouvelé tous les 5 ans, l’agrément implique le respect d’un cahier de charges du Ministère du Travail et l’Emploi, via la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi, imposé aux Centre de Formation.

Seul Centre de formation à Grenoble à presenter ce Titre Professionnel depuis plus de 15 ans, notre Ecole est fière de cette continuité et de la reconnaissance et pertinence de ce Titre.

La formation a changé de nom, mais elle garde son esprit, trois compétences clés à valider via un projet en entreprise :

  • La persistance de données
  • L’interface utilisateur
  • La conception en multicouches.

SUP2i propose des cours en méthodologies de programmation, conduite de projets, frameworks, programmation orientée objet, programmation évènementielle et mobile, base de données, droit de l’informatique et anglais technique.

La formation est proposée en alternance via des contrats de professionnalisation ou convention de stage longue durée avec un rythme de 1 semaine de cours et 2 semaines en entreprise.

Le suivi de nos diplômés montre un taux d’emploi dans le métier de plus de 90%, avec un salaire correspondant à un niveau de bac+3 avoisinant le 30000 € par an. Le Titre assure ainsi sa place parmi les Titres Professionnels avec une garantie d’emploi stable.

Les inscription pour la rentrée 2019 sont ouvertes !