Pourquoi s’orienter dans les métiers de l’informatique ?

Vous êtes ici

05oct2018
pourquoi metiers informatique

Les métiers de l’informatique vous intéressent mais vous avez peur de vous lancer ? Vous craignez les clichés: univers de garçons geek, humour décapant, look dépassé, dans des salles pleines d’ordinateurs ? Détrompez-vous, l’informatique occupe une place de choix dans toutes les entreprises.

Un large choix de métiers

Développeur informatique, Consultant, Analyste Big Data, Chef de projet web technique, etc. Aujourd’hui, les métiers de l’informatique ne sont plus cantonnés à réparer les ordinateurs et les logiciels défectueux. En vous spécialisant dans cet univers, nombreuses sont les opportunités … La diversité de nos formations vous permet de choisir en fonction de vos envies, la filière de métiers qui vous convient

Des secteurs d’exercice variés

Tous les secteurs d’activité sont concernés. Aujourd’hui, difficile pour une entreprise de faire sans service informatique. Vous pourrez donc orienter votre parcours professionnel dans le milieu des télécoms, du sport, automobile, mode, luxe, médias, startup, etc. Une véritable opportunité !

Par ailleurs, les entreprises mettent de plus en plus en place des stratégies de marque employeur pour attirer les talents du domaine informatique. Autant dire que les secteurs s'étendent de jour en jour, puisque chaque entreprise veut capter son expert du domaine, et le préserver dans ses rangs.

L’informatique : un pôle stratégique

Ajourd'hui, toute entreprise se doit de digitaliser ses systèmes d’information et a besoin de professionnels de l’informatique. En effet, le numérique a révolutionné les rouages internes des entreprises, qui ne peuvent désormais plus se passer d’experts capables d’appréhender les nouvelles technologies. D’autant plus que cette digitalisation touche de plus en plus de domaines professionnels. Ainsi, vous serez au cœur du bon fonctionnement de l’entreprise grâce, notamment, aux compétences informatiques que vous aurez développées.

Dans ce cadre évidemment, SUP2I vous accompagne dans le développement de vos compétences, que ce soit dans le cadre d'un BTS ou d'un Bachelor en informatique.

Un salaire moyen plutôt élevé

La demande des entreprises a boosté les salaires. On parlait de clichés, pour le coup, là ce n’est pas le cas ! Même si le salaire n’est pas le critère principal pour choisir son avenir, ça reste un plus appréciable, n’est-ce pas ? Si vous voulez une idée concrète des salaires auxquels vous pourrez prétendre, on vous laisse avec cette étude menée par le cabinet de recrutement Hays. A lire sur le JDN.

Retrouvez toutes nos formations en informatique